15.1 C
Alger
samedi, février 8, 2025

El-Oued: l’établissement Mère-enfant bientôt opérationnel

Le nouvel établissement hospitalier spécialisé EHS-Mère-enfant de la wilaya d’El-Oued a atteint un taux de réalisation de 95% et entrera en service au second semestre de l’année en cours, ont indiqué mercredi les services de la wilaya.

Lancé en 2018 après son dégel, le projet s’inscrit au titre de la stratégie de promotion des prestations de santé, a affirmé le wali d’El-Oued, Abdelkader Rakaa, lors de l’inspection de son chantier. Cette future structure médicale remplacera l’ancien EHS-Mère Enfant Bachir Bennacer, évacué après un rapport établi par un organisme de contrôle technique de la construction le déclassant suite aux dégâts causés par les incendies qui s’y étaient déclarés en mai 2018 et septembre 2020 au niveau du service néonatal. Par précaution, les services de l’EHS-mère enfant « Bachir Bennacer » avaient été délocalisés en octobre dernier vers un nouveau pavillon du centre régional anticancéreux (CAC) d’El-Oued.

D’un investissement de plus de trois (3) milliards DA puisés du fonds de développement des régions du Sud (étude et concrétisation), en plus de 810 millions DA pour l’équipement, cette nouvelle structure médicale spécialisée, d’une capacité de 140 lits, comprend différents services (consultations, diagnostic, imagerie, laboratoire, bloc opératoire), en plus d’un centre de formation. Son ouverture prochaine devra combler le déficit accusé en pareilles structures spécialisées au niveau de la wilaya, a souligné le wali d’El-Oued.

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles