La production a repris, dimanche soir, au complexe sidérurgique Sider El Hadjar, à travers ses différentes unités après l’arrêt du haut fourneau N2 à cause du problème du manque d’eau, a-t-on appris auprès de son directeur général, Chamsseddine Maâtallah.
Ce même responsable a précisé à l’APS que la chaine de production a redémarrée de manière tout à fait normale par l’approvisionnement des aciéries à partir du haut fourneau N2, avec une capacité de production de 1500 tonnes par jour en produits ferreux et en acier éligibles à la commercialisation.
Maâtallah a, dans ce contexte, indiqué que la production quotidienne du complexe en produits de fer et acier est appelée à augmenter pour atteindre 2 000 tonnes par jour avant la fin du mois en cours.
A noter que le complexe sidérurgique Sider El Hadjar a cessé ses activités de production le 5 septembre dernier après l’arrêt du haut fourneau N2 pour cause de manque d’eau, indispensable au processus de production à raison de 1 600 m3 par jour.
La décision de reprise des opérations de production intervient consécutivement aux mesures prises pour faire face au manque d’eau dans la wilaya d’Annaba, qui ont permis de reprendre l’approvisionnement du complexe en quantités nécessaires pour relancer son activité productive.
Le complexe d’El Hadjar dispose actuellement d’une réserve en eau évaluée à 255 000 m3 stockée dans une retenue d’eau et deux (2) réservoirs appartenant au complexe.
Cette réserve devrait assurer les besoins du complexe pour une durée de 15 jours en cas de suspension de l’approvisionnement du volume d’eau quotidien nécessaire.
Le complexe sidérurgique d’El Hadjar emploie plus de 4 500 travailleurs et possède des capacités productives prévisionnelles pouvant atteindre 2 500 tonnes de produits ferreux et en acier éligibles à la commercialisation par jour.
Après exécution de la seconde étape du plan d’investissement, le complexe prévoit une production d’un (1) million de tonnes de produits en acier à commercialiser.