Le wali d’El Bayadh, Belarbi Noureddine, a récemment supervisé le début des travaux visant à achever la route reliant Brezina à Metlili, établissant ainsi un lien crucial pour la communication entre la plupart des wilayas du sud, via El Bayadh, en direction de Ghardaïa et Ouargla, à Hassi Messaoud.
Lors de sa visite sur le site mardi 16 avril 2024, le wali d’El Bayadh a marqué le lancement des travaux de pavage de la route reliant Brezina à Metlili, dans la wilaya de Ghardaïa, avec du bitume. Soulignant l’urgence de terminer le tronçon restant, le wali a rappelé que cette route, bien que très fréquentée depuis des années, était dans un état dégradé en raison d’excavation du forage et de la volatilisation de la poussière, et a souvent été le théâtre d’accidents mortels. Cette situation s’est particulièrement aggravée ces dernières années avec la coupure de la liaison entre El Bayadh, Sidi Cheikh, Brezina et le village de Sidi El Hadj El Dine. Les travaux ont également commencé depuis El Bayadh en direction de Brezina sur une distance de 75 km, avec les travaux actuellement en cours sur la route de Brezina.
Les actions et les directives du wali d’El Bayadh ont été saluées par de nombreux voyageurs, en particulier ceux qui utilisent cette route comme un lien vital pour se rendre dans les wilayas du sud, passant par El Bayadh en direction de Ghardaïa et Ouargla, jusqu’à Hassi Messaoud.
Sonia.H