Le chiffre d’affaires de Djezzy a atteint 25,3 milliards de dinars, au cours du second trimestre de l’année en cours, en recul de 8,3% par rapport au même exercice de l’année précédente. Il est affecté surtout par un environnement difficile, qui a touché les trois opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie.
L’ EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a atteint, quant à lui, le chiffre de 11,4 milliards de dinars. durant le deuxième trimestre de l’année 2017, enregistrant ainsi une baisse de 18.7% par rapport au second trimestre 2016, où Djezzy avait réalisé le score de 14 milliards de dinars.
Mais, compensation pour Djezzy, les revenus liés à la commercialisation des Data ont augmenté de 88,9%, en raison d’une utilisation accrue et d’une augmentation substantielle des clients de données (3G et 4G).
La parc clientèle de Djezzy a également diminué de 4,9% pour se situer à 15,5 millions. La filiale du groupe Veon conserve, néanmoins, sa place de leader de la téléphonie mobile en Algérie.