Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a installé, ce mardi, le nouveau Président-Directeur général du groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques Imetal, Djamel Babouri. La cérémonie s’est déroulée en présence de cadres ministériels, de dirigeants du groupe et de ses filiales.
Dans son intervention, le ministre Aoun a souligné l’importance stratégique du groupe Imetal dans le paysage industriel. Mettant l’accent sur la contribution du groupe aux grands projets structurants, en particulier dans le domaine de l’industrie du rail, le ministre a rappelé l’impératif de moderniser la gouvernance du groupe pour assurer son efficacité à long terme.
Ali Aoun a énoncé plusieurs directives cruciales visant à améliorer la performance du groupe. Il a insisté sur l’utilisation optimale des capacités de production existantes et sur le respect des engagements en matière de délais. Pour atteindre ces objectifs, il a recommandé l’adoption de contrats de performance pour les cadres dirigeants du groupe et de ses filiales, garantissant ainsi une évaluation plus précise et un suivi rigoureux de la réalisation des objectifs fixés dans le plan de développement stratégique à venir.
Dans le contexte de l’importance croissante de l’industrie sidérurgique, le ministre souligné la nécessité de mobiliser tous les efforts pour améliorer la gouvernance et augmenter la production. Il a également exhorté à accélérer la réalisation des projets en cours au sein du groupe Imetal.
S’exprimant sur la stratégie de développement du secteur métallurgique et sidérurgique, le ministre a évoqué les directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à relier les mines aux sites de transformation par voie ferrée. Cette stratégie vise à renforcer les capacités de production et à relier les sites industriels des différentes régions du pays.
Le nouveau PDG, M. Djamel Babouri, s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec les cadres et les travailleurs du groupe Imetal pour insuffler une nouvelle dynamique et atteindre les objectifs ambitieux fixés dans la vision stratégique du groupe à l’horizon 2030. Il a salué les efforts du groupe et de ses filiales dans leur quête de rénovation, de croissance et de développement, en vue d’atteindre des résultats améliorés et une valeur ajoutée significative.
Le groupe Imetal et ses filiales opèrent dans divers domaines de la sidérurgie et de la métallurgie, allant des transformations sidérurgiques à la chaudronnerie en passant par l’ingénierie et la formation.
Cette installation marque un tournant pour le groupe Imetal, avec un nouveau PDG déterminé à relever les défis du secteur sidérurgique et à contribuer au développement industriel de l’Algérie. Les orientations du ministre Aoun mettent l’accent sur la nécessité de moderniser la gouvernance, d’exploiter pleinement les capacités de production et d’accélérer la réalisation des projets en cours, offrant ainsi des perspectives prometteuses pour l’avenir de l’industrie sidérurgique nationale.
I. K.