Accueil HiTech-Médias Des hackers algériens ont mené des attaques massives sur les sites web de l’Etat de l’Ohio (USA)

Des hackers algériens ont mené des attaques massives sur les sites web de l’Etat de l’Ohio (USA)

0
Des hackers algériens ont mené des attaques massives sur les sites web de l’Etat de l’Ohio (USA)

Les sites web du gouvernement, dont beaucoup dans l’Ohio, ont été piratés dimanche et lundi par un groupe de hackers algériens se faisant appeler Team System DZ.

Des centaines de sites web ont été attaqués et marqués par des messages adressés au président américain Donald Trump pour le tenir responsable de « l’effusion de sang dans les pays musulmans »

Le même message a été diffusé également sur les pages d’accueil des sites web du gouvernement dans la ville de Brookhaven, New York, ainsi que sur le site web du comté de Howard, dans le Maryland.

LIRE AUSSI Banque BIA (Paris) : la BEA sauve les meubles

Dans le passé, ce même groupe a revendiqué des hacks similaires dans le comté de Richland, dans le Wisconsin, et dans des villes comme Aberdeen, en Écosse et en Suède.

Plusieurs autres sites web du gouvernement ont été piratés dans l’Ohio, y compris celui de la première dame Karen Kasich, celui de Medicaid, du département de la réhabilitation et de la correction de l’Ohio et celui de la Commission de contrôle du casino.

Liaisons avec le terrorisme?

Le groupe algérien Team System DZ est bien connu du public depuis biens des années. Il est composé de hackers (Kader 1100, Samir dz, Lamine 03 dz, Farouk 39, Moh araval) qui ont laissé des traces un peu partout dans le monde.

Ils ont de tout temps publié le drapeau algérien sur les pages d’accueil des sites qu’ils ont piraté. Dans d’autres circonstances, ils ont publié des messages divers à la faveur de la nation musulmane.

Mais, cette fois-ci, ces jeunes hackers risquent d’être confondus avec le terrorisme international du moment qu’ils ont ajouté dans leur message « I Love Islamic State » (J’aime l’Etat Islamique). Ils ont également diffusé le son de l’Adhan, qu’ils ont copié sur la chaîne Echourouk TV.

Les américains pourraient donc user de cet argument pour les classer parmi les terroristes de Daech et les poursuivre partout dans le monde.

En tous les cas, les jeunes hackers de Team System DZ n’ont pas hésité à ajouter à leur tableau de chasse (sur zone-h.org) les dizaines de sites américains qu’ils ont piraté au cours des deux jours de l’Aid.

LIRE AUSSI Sofia Boutella: le chemin vers le podium (vidéo)