22.1 C
Alger
lundi, mai 29, 2023

Davide Tizzano : « La cérémonie d’Oran, la meilleure dans l’histoire des jeux méditerranéens »

Le successeur de l’Algérien Amar Addadi à la tête du CIJM, l’italien David Tizzano (Président du Comité International des Jeux Méditerranéens), s’est exprimé dimanche en marge de la première journée des compétitions de Karaté, sur l’ambiance qui a régné durant le coup d’envoi des JM d’Oran et sur l’organisation générale des Jeux. « Je suis impressionné et très heureux de ce bon début des sportifs algériens. La sélection algérienne de Karaté est très performante. Je tiens d’ailleurs à féliciter le Président de la République Mr. Abdelmadjid Tebboune pour la totale réussite de la cérémonie qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions et autour d’une organisation à saluer », a déclaré l’ex-champion des Jeux de Séoul et d’Atlanta. Concernant les efforts consentis par le Comité International des JM et les moyens déployés, le natif de Naples a poursuivi « Nous allons fournir tous les efforts nécessaires à un déroulement à la hauteur de cette grande manifestation. Les gens ici sont hospitaliers et très accueillants, ce qui va sans aucun doute motiver davantage les athlètes étrangers, lesquels ont exprimé leur joie de se trouver sur le sol algérien. L’ancien rameur en aviron Italien a justifié ses éloges par l’utilisation de drones lors de ladite cérémonie, affirmant que cela l’a épaté au point d’avancer sans hésitation que les techniques utilisé pour la couverture de la cérémonie, par les organisateurs algériens, était une première dans l’histoire des Jeux Méditerranéens. « Les parades étaient formidables. J’ai beaucoup apprécié l’utilisation des drones, j’avoue que c’est la première fois que j’assiste à une telle couverture. La cérémonie d’Oran est pour moi la meilleure dans toute l’histoire des Jeux Méditerranéens »

Brahim Bedjaoui : « Entraîneur de la sélection nationale de boxe »

« Cette première victoire de Younes en appellera d’autres »

A l’issue de la première victoire du boxeur algérien Younes Nemouchi (75 kg), qualifié en quarts de finale du tournoi face à son homologue l’Espagnol Miguel Cuadrado Entrena (3-0), son entraîneur n’a pas caché son enthousiasme. Mais ce dernier ne veut pas s’emballer et estime qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. « Le parcours est encore long. Younes s’est bien préparé pour le combat d’aujourd’hui, il l’a prouvé en s’imposant largement face même s’il doit encore persévérer pour être encore meilleur face à ses prochains adversaires. Je suis confiant pour la suite et je vous promets qu’on rendra le peuple algérien fière de ses athlètes », a confié le coach en chef de l’EN de boxe. Pour sa part, Nemouchi a tenu à remercier les présents qui l’ont soutenu tout au long du combat. « Ce n’est toujours pas évident d’être le premier boxeur à faire son entrée en lice, mais dieu merci, grâce aux encouragements du public présent en force, j’ai pu remporter mon combat. J’ai entamé mon combat tout en étant sous pression, sans oublier qu’on était en stage à Cuba et c’est toujours difficile de récupérer, notamment avec le décalage horaire. Maintenant, je peux aborder le prochain tour dans de meilleures conditions. », a déclaré à l’APS le premier vainqueur dans cette discipline.

Mohamed Abdelazize Derouaz (Commissaire des jeux Méditerranéens Oran-2022)

« Nous ne dormons pas, nous sommes extrêmement vigilants »

Le commissaire aux Jeux d’Oran a confié aujourd’hui lors d’une déclaration à la presse, que la réussite de la cérémonie a en quelque sorte ajouté encore plus de pression sur l’ensemble du dispositif. « Je vous avoue que nous sommes sur le qui-vive depuis samedi. Avoir réussi notre mission lors de la cérémonie nous a poussés à être encore davantage vigilants. Nous veillons à corriger la moindre lacune en termes d’organisation afin d’être toujours encore meilleurs et éviter les erreurs. Notre objectif est de rendre les Algériens heureux et satisfaits, ainsi que la presse internationale qui nous suit de près. Maintenant, notre souhait est que les premières médailles d’or acquises par les athlètes algériens appellent d’autres consécrations », a expliqué Derouaz.

Sur la victoire contre l’Espagne

Mourad Slatni (Sélectionneur national U18) :

« On a battu une des meilleures équipe au monde »

L’entraîneur de l’équipe national de football U18, Mourad Slatni, a tenu à féliciter ses poulains à l’issue de la légère victoire face à l’équipe nationale espagnole, mettant en avant les efforts fournis par ses jeunes joueurs. « Nous avons réalisé une belle performance face à l’Espagne, un pays connu pour sa formation et la qualité de ses joueurs. Je profite ainsi de cette occasion pour les remercier pour leur sérieux lors de la préparation et tous les efforts qu’ils ont consenti en prévision de ces Jeux sans oublier la grande volonté dont ils ont fait preuve face à une équipe de la trempe de l’Espagne »

Hamid Si Ahmed

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles