Assassinat d’un enfant palestinien de six ans
Les violences et les atrocités commises par l’entité sioniste sur les Palestiniens à Ghaza s’exportent aux pays de l’Oncle Sam. Dimanche dernier, un enfant palestinien, âgé de six ans, et sa mère ont été attaqués par Joseph Czuba, leur propriétaire de 71 ans, à Plainfield, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Chicago. Le petit garçon a reçu 26 coups de couteau qui lui ont été fatals. Quant à la mère, âgée de 32 ans, elle «devrait survivre», selon le communiqué du Shérif du comté de Will (Illinois) qui qualifie l’attaque d’«odieuse» et comme «un acte de violence insensé et lâche». D’après la police locale, l’auteur de ce crime crapuleux et haineux a «ciblé la famille en raison de sa religion». En effet, il a justifié son acte par une référence aux attaques de l’entité sioniste de Ghaza. Selon le communiqué du shérif, «les enquêteurs ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque violente ont été ciblées par le suspect parce qu’elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Proche-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens». Et de préciser : «Bien que le suspect n’ait pas fait de déclaration aux enquêteurs, nous avons pu rassembler assez d’informations à travers les interviews et les preuves» pour l’inculper des deux crimes de haine.
L’attaque a eu lieu dans une résidence où habitaient les victimes. La mère a réussi à appeler le 911, tout en essayant de repousser son assaillant. A son arrivée sur les lieux du crime, la police locale a trouvé le septuagénaire «assis près de l’entrée de la résidence, son front marqué par une lacération. Il a été transporté à l’hôpital pour y être soigné avant d’être inculpé pour meurtre, de tentative de meurtre et de deux chefs d’accusation de crime de haine», est-il rapporté dans les différents médias internationaux. La nouvelle de ce crime ignoble a bouleversé les Etats-Unis. Il a été relayé par les différents médias du pays et même internationaux. Réagissant sur son compte X, le président américain Joe Biden a exprimé son indignation face à ce crime : «Jill et moi avons été écœurés d’apprendre le meurtre brutal d’un enfant et la tentative de meurtre de la mère de l’enfant hier dans l’Illinois. Nos condoléances et nos prières accompagnent la famille». Et d’ajouter : «Cet acte de haine contre une famille musulmane palestinienne n’a pas sa place en Amérique».
Halte aux crimes islamophobes…
Ahmed Rehab, responsable du bureau de Chicago du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), a déclaré à la presse que l’assaillant avait d’abord tenté d’étouffer la femme avant de l’attaquer au couteau, en lui disant : «Vous, les musulmans, vous devez mourir». Cette attaque est «notre pire cauchemar», a souligné le CAIR dans un communiqué. De son côté, le procureur général des Etats-Unis, Merrick Garland, a confié que «cet incident ne peut qu’accentuer la peur des communautés musulmane, arabe et palestinienne dans notre pays». Il a assuré que «le département de la justice se concentre sur la protection de la sécurité et des droits de chaque personne dans ce pays».
Ce crime de haine vient accentuer la peur et le sentiment d’insécurité des musulmans partout dans le monde. Cette attaque vient confirmer la puissance de la propagande sioniste et sa mainmise sur nombre de médias occidentaux. Une propagande qui berne l’opinion publique internationale, travestissant la vérité. Des fake news qui discréditent la cause palestinienne, diabolisant le Hamas, le faisant passer pour une organisation terroriste semblable à Al Qaîda et Daech. Une propagande qui distille des mensonges et sème la haine, poussant les ultras et autres extrémistes à agir au nom d’une pseudo-conviction. Cela avec l’aval de nombreux gouvernements occidentaux, qui ferment les yeux et cautionnent les multiples génocides commis sur les Palestiniens. Ce qui va à l’encontre de la Convention des Nations unies pour la prévention et la répression du crime de génocide adoptée en décembre 1948.
A. I.