
Le groupement sportif des pétroliers (GSP) s’est incliné hier en finale de la coupe arabe des clubs, contre le club qatari d’El Gharafa par le score de 36 à 32 buts.
Une défaite qui sera difficile à digérer pour les camarades de Berkous face à El Gharafa qui est actuellement mené par le duo tunisien Sobhi Said et zlako. Ces derniers ont fait à eux seuls la différence en étant impliqués dans la majorité des buts inscrits dans le camp du GSP.
Le manque de compétition de haut niveau à eu raison du GSP qui regroupe pourtant la majorité des joueurs de l’équipe nationale.
Les joueurs du GSP ont été également lésés par le fait que l’équipe nationale a déjà raté deux championnats du monde et ne participent plus aux coupe d’Afrique des clubs en raison de la participation, coté marocain, du club de Smara, qui a été imposé dans les territoires occupés du Sahara Occidental, constituant ainsi un point de discorde avec l’Algérie et qui contraint donc nos clubs à boycotter la compétition africaine.
Cette compétition est éminemment importante dans la mesure où elle constitue un passage vers e championnat mondial des clubs.
Une solution doit être réfléchie les responsables du sports pour permettre aux clubs algériens de contrecarrer cette politique des marocains qui nuit sérieusement à la petite balle algérienne, puisqu’elle ne parvient même plus à se distingue en coupe arabe.
LIRE AUSSI Loi sur les hydrocarbures: le Gouvernement approuve l’avant-projet