La Corée du Sud et la Grande-Bretagne accueilleront conjointement le Sommet sur l’intelligence artificielle à Séoul les 21 et 22 mai prochain, selon un communiqué du bureau présidentiel sud-coréen.
Le communiqué a indiqué que cette réunion portera sur la discussion des moyens pour renforcer l’innovation, l’inclusion et la croissance mutuelle grâce à l’intelligence artificielle, où les dirigeants des pays participants tiendront pendant les deux jours, un sommet en ligne pour discuter des moyens d’assurer la sécurité de l’intelligence artificielle, de promouvoir les innovations et de construire un avenir inclusif.
Dans la 2em journnée du sommet, la Corée du Sud accueillera également, un forum mondial sur l’IA auquel participeront de hauts responsables de pays du monde entier, des leaders clés de l’industrie et des membres du monde universitaire.
Pour rappel, le sommet de l’IA de Séoul, fait suite au sommet sur la sécurité de l’IA qui s’est tenu en Angleterre en novembre dernier avec la participation de pays dont la Corée du Sud, les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Japon et l’Allemagne.
L.S