15.1 C
Alger
dimanche, novembre 27, 2022

Confidentiel: l’arrogance de Ould Kaddour à l’égard de Cherouati

 

Le nouveau patron de la Sonatrach ne cesse d’aligner les bêtises et les mensonges, faisant de cette mixture un bombe à retardement qui risque de souffler les fondements de la compagnie pétrolière de pays.

Récemment, il a décidé de dissoudre une direction centrale (filiales et participations, FIP) qui chapeautait l’ensemble des filiales de Sonatrach, ainsi que les participations de celle-ci aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.

En dépit du fait que cette décision a été contestée,  Ould Kaddour a tenté de la mettre en exergue tel un haut fait d’armes.

Ould Kaddour, qui a été condamné il y a quelques années par un tribunal militaire pour des faits graves, se permet de s’attaquer au système FIP qui a été mis en place par l’ancien P-dg de la Sonatrach, Nordine Cherouati, considéré par tous les spécialistes comme l’un des meilleurs gestionnairesa ayant dirigé l’entreprise depuis sa création en 1963.

En instaurant le système FIP, Cherouati cherchait surtout la protection de la Sonatrach contre les représailles que susciteraient des erreurs de gestion de la part des filiales.

Avec la décision de Ould Kaddour, la Sonatach est désormais exposée à tous les dangers.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles