17.1 C
Alger
dimanche, avril 20, 2025

Confidentiel: la France cible Sonatrach et Sonelgaz sur la sécurité industrielle

Les opérateurs économiques français doivent se manifester sur un créneau très porteur en Algérie avec des cibles de choix. De gros budgets de Sonatrach et Sonelgaz sont désormais la cible de cette campagne.

C’est ainsi qu’on apprend que Business France compte organiser, le 7 novembre prochain à Alger, un colloque sur la sécurité industrielle à Alger.

Opérateur public au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France compte à son actif un réseau de 1500 employés, déployés dans 70 pays.

Dans sa lettre de motivation aux opérateurs français, Business France, affirme que « le secteur de la sécurité industrielle fait l’objet d’une attention croissante des entreprises algériennes. De grands groupes industriels tels que la compagnie pétrolière publique SONATRACH, ou l’opérateur électrique SONELGAZ consacrent d’importants budgets pour ce volet ».

L’organisme français de veille économique, constate par ailleurs qu’en « l’absence de salon spécialisé de grande notoriété, les décideurs opérationnels sont intéressés par tout événement concernant la protection et lutte contre les accidents, équipements de protection individuelle ».

Voilà comment les français comptent se substituer aux opérateurs historiques de la sécurité industrielle, présents en Algérie.

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles