8.1 C
Alger
mercredi, janvier 19, 2022

Ces pays d’Europe qui resserrent la vis face à la Covid-19

Confinement des non-vaccinés, pass sanitaire : 

L’Europe fait face à une nette dégradation de la situation épidémique, notamment en Allemagne, en Europe centrale et dans l’est du continent. Face à cette recrudescence de l’épidémie de Covid-19, certains pays commencent à prendre de nouvelles mesures de restriction, a rapporté le média français BFMTV.com.

«Si nous restons sur cette trajectoire, nous pourrions voir un autre demi-million de décès dus à la Covid-19», en Europe, «d’ici février», mettait en garde le directeur de l’OMS Europe jeudi dernier. Vendredi dernier, le Centre européen de contrôle des maladies (ECDC) a tiré la sonnette d’alarme, indiquant que la situation est «très inquiétante» dans dix pays du continent, dont la Belgique, la Pologne, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie et la Slovénie.

Depuis plusieurs semaines, l’Europe fait face à une nette dégradation de la situation épidémique, notamment en Allemagne, en Europe centrale et dans l’est du continent. Face à cette recrudescence des contaminations à la Covid-19, plusieurs pays rétablissent des mesures de restriction pour tenter d’enrayer la progression du virus.

En Autriche, le gouvernement a annoncé, vendredi, qu’il attendait le feu vert du Parlement, dimanche, pour instaurer un confinement des personnes non vaccinées ou non guéries de la Covid-19, au niveau national.

«L’objectif est clair: nous voulons donner dimanche le feu vert à un confinement national pour les personnes non vaccinées», a déclaré le chancelier Alexander Schallenberglors, sans préciser la date de l’entrée en vigueur de la mesure.

H. M.

Related Articles

spot_img

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles