La Société Algérienne des Industries Électriques et Gazières (SAIEG, filiale du groupe Sonelgaz) vient d’attribuer un important marché à l’entreprise japonaise DMG MORI. L’avis d’attribution, émis par l’Unité de Maintenance et Fabrication de la pièce de rechange
« UMFPDR », concerne la fourniture et l’installation de centres d’usinage à commande numérique.
Le marché, qui porte la référence 51/DAP/UMFPDR/SAIEG/2024, comprend deux lots distincts.
Le premier, d’une valeur de 453.525,00 euros, et le second de 429.160,00 euros. Les délais d’exécution ont été fixés à 80 jours pour les fournitures et 10 jours pour les prestations de service. L’offre de DMG MORI a été retenue selon le critère du « moins-disant ».
Le contrat prévoit non seulement la fourniture et l’installation des équipements, mais également la mise en service avec formation du personnel à l’exploitation et à la maintenance des centres d’usinage. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de modernisation des unités de production de la SAIEG, située dans la zone industrielle Draa El Hadja à M’sila.
Ce projet de modernisation permettra à la SAIEG de disposer d’équipements de dernière génération pour la fabrication de pièces de rechange, renforçant ainsi ses capacités de production et son autonomie industrielle. DMG MORI, reconnu mondialement dans le domaine des machines-outils, apportera son expertise technique pour assurer le succès de cette installation.
Longtemps laissée pour compte, cette filiale de Sonelgaz a réalisé des progrès énormes à travers un large programme de modernisation de son outil de production
Y.M