Deux points de vente, le premier réservé à la pomme de terre et le second exclusivement à la semoule implantés au niveau du centre ville de Boumerdes ont ouverts depuis ce jeudi.
Ce lieu, selon la directrice du commerce Samia Abbabsa permettra de mettre en contact direct le consommateur avec le producteur, en offrant des prix plus attractifs et faire face à la flambée des prix qui s’est emparée des produits de première consommation ces derniers 48h où certains commerçants indélicats profitant de cette période de crise sanitaire pour revenir aux vieilles pratiques, la spéculation et surenchère .
Ces points de vente viennent d’être approvisionner par des tonnes de pommes de terre déstockées et des quantités de semoule non négligeable venant directement des minoteries pour répondre à la demande du consommateur ajoute notre interlocutrice.
D’autres points de vente seront ouverts à Bordj Menaiel, Khemis El Khechna et Zemmouri dès ce dimanche et que l’opération sera élargie à d’autres communes respectant la disponibilité du produit, son prix abordable et éviter par la même occasion le déplacement du citoyen.
Cette sortie de la DCP rassure car aura une incidence directe sur la mercuriale comme c’est le cas de la pomme de terre le légume essentiel des Algériens qui hier était cédée à Thenia et Tidjelabine et autres communes de la wilaya entre 90DA et 120 DA le kilo ,qui est revenu ce matin à son prix des dernières semaines à savoir 45 et 55 DA .
Wahab
LIRE AUSSI TABIB DZ, offre un abonnement gratuit pour tous les médecins
[…] [ 20 mars 2020 ] Boumerdes: deux points de vente opérationnels A la Une […]