Une campagne de sensibilisation sur l’importance et l’usage des plateformes numériques mises en ligne récemment au profit du secteur de l’emploi a été lancée à Bouira, a indiqué mardi le responsable à l’Agence de wilaya de l’emploi (AWEM), Sofiane Ait Meziani.
Lancée dans le cadre des efforts visant à faire connaître les services numériques développés par le secteur de l’emploi à Bouira, cette campagne a débuté depuis deux jours et se poursuivra jusqu’au 6 juin prochain, selon les détails fournis par M. Ait Meziani.
« L’objectif de cette opération est de sensibiliser les citoyens et les usagers du secteur sur l’importance de l’utilisation de ces plateformes numériques disponibles sur internet », a-t-il expliqué. Pour mener à bien cette campagne, l’AWEM de Bouira a mis en place un plan de communication afin d’élargir le champ de sensibilisation sur ces plateformes et applications offertes et mises en ligne par le secteur afin de simplifier et de faciliter aux citoyens les procédures administratives et mettre à leur disposition un service de qualité.
« Ces plateformes et applications numériques sont créées pour, notamment, lutter contre la bureaucratie et encourager l’action participative dans le secteur de l’emploi qui fournit à ses usagers plus de 118 services électroniques dont 35 plateformes numériques », a souligné M. Ait Meziani. D’après les détails donnés par le même responsable, le secteur de l’emploi a pu numériser plus de 40 procédures administratives relatives aux activités économiques, dont 31 sont déjà opérationnelles sur des applications disponibles sur Play Store à l’image de « Mon Offre, Mon Agence et Name ».
A travers cette campagne, « le secteur de l’emploi veut moderniser davantage ses actions et offrir un service numérique de qualité aux citoyens via des applications et des solutions informatiques afin d’être au diapason des mutations technologiques que connaît le monde », a-t-il signalé. Pour sa part, la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) de Bouira a, elle aussi, annoncé le lancement de son application en ligne « e-CNAC » disponible sur Play Store.
« Nous avons lancé l’application e-CNAC pour faciliter l’accès numérique instantané à nos usagers et promoteurs aux différents services électroniques que nous leur offrons », a indiqué à l’APS la chargée de communication, Demmouche Adidi, ajoutant que cette application « facilite et simplifie les procédures administratives aux usagers et promoteurs via un accès instantané en ligne ».