ministre des Finances, Abderrahmane Raouya devra rencontrer, au cours de la semaine prochaine aux Etats Unis, les premiers responsables de la Banque Mondiale et du FMI, ainsi que certains de ses homologues et hauts responsables des institutions financières internationales et régionales.
Raouya devra rencontrer ces personnalités, en marge de sa participation aux travaux des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) qui se dérouleront du 12 au 16 octobre à Washington.
En plus de sa participation au Comité de développement de la BM et du FMI, M. Raouya prendra également part à la plénière des assises de ces deux institutions financières mondiales, ainsi que les travaux du Groupe intergouvernemental des vingt-quatre (G24), précise la même source.
Les assemblées annuelles des institutions multilatérales sont l’occasion de réunir les principaux responsables du monde économique et financier autour des dossiers importants relatifs au développement économique, à la conjoncture économique mondiale, à la lutte contre la pauvreté et au système financier international.
Elles permettront également de procéder à une analyse et un échange de vues sur les politiques de réformes à engager pour répondre aux défis soulevés par les pays membres.
LIRE AUSSI Le FMI ajuste légèrement à la hausse ses prévisions de croissance pour l’Algérie