10.1 C
Alger
vendredi, janvier 27, 2023

Benbouzid reçoit le directeur général de Sinovac


Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu, hier, le directeur général des laboratoires chinois Sinovac, Gao Qiang, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre s’est tenue au siège du ministère de la santé en présence de l’inspecteur général du ministère, El Hachemi Chaouche, la directrice générale de la pharmacie et des équipements médicaux, Pr Wahiba Hadjoudj, et du directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, a précisé la même source.

A cette occasion, le ministre de la Santé s’est félicité du «niveau des relations entre les deux pays qui remontent aux années 1960», rappelant que «la Chine a été le premier Etat non arabe à reconnaître le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA)». 

Le directeur général de Sinovac a estimé que «l’acquisition par l’Algérie du vaccin anti-Covid auprès des laboratoires qu’il dirige traduit la confiance placée par le gouvernement algérien en son homologue chinois», mettant en avant les facilités accordées par l’Algérie à Sinovac.

M. Benbouzid a, par ailleurs, écouté les explications du directeur général de Sinovac concernant la vaccination des enfants, des femmes enceintes et des femmes allaitantes.

Le lancement de la production du vaccin chinois Sinovac contre la Covid-19 par le groupe Saidal garantira à l’Algérie «une souveraineté sanitaire et consolidera l’économie nationale», avait estimé, en septembre dernier, le directeur de l’unité de production de Constantine du groupe pharmaceutique Saidal, Karim Semrani.

L’industrie des vaccins a de tout temps constitué un créneau des plus «rentables» à l’échelle mondiale, dans la mesure où celle-ci permet aux pays maîtrisant cette technique de satisfaire leurs besoins en la matière (la facture d’importation des vaccins s’élevant à des centaines de millions de dollars) et contribue également à l’épanouissement de leur économie à travers l’exportation, a expliqué M. Semrani à l’APS, au cours d’une visite à l’unité Saidal de Constantine.

Hamid Mecheri

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles