30.1 C
Alger
mardi, août 16, 2022

Assistance de l’Algérie à la Tunisie : « L’éternel grand frère bienveillant »

Par Hamid Si Ahmed

L’amour existant depuis toujours entre les deux pays s’est récemment exprimé par des visites officielles, la signature d’accords de coopération, ainsi que le soutien financier. Un signe de rapprochement qui s’est amplifié le week-end dernier, lorsque l’Algérie a assisté la Tunisie après le déclenchement d’incendies au niveau de Djebel Boukornine.

Une action qui a suscité une certaine action de grâces chez les habitants tunisiens, mais pas que. En effet, cette aide a été saluée au plus haut niveau par le gouvernement tunisien, vu l’impressionnante rapidité avec laquelle les autorités algériennes ont réagi, en dépêchant de gros moyens d’intervention (hélicoptères et camions de la protection civile). « aujourd’hui, le président de la république, Abdelmadjid Tebboun, a reçu un appel téléphonique de son frère, Kaïs Saïed, président de la république tunisienne, dans lequel il a exprimé ses sincères remerciements et sa haute appréciation pour le rapidité avec laquelle l’Algérie a répondu à pour faire parvenir les aides à la Tunisie, ce afin d’aider à éteindre les incendies qui se sont déclarés dans les forêts, appréciant l’esprit de fraternité et de solidarité permanente entre les deux peuples frères » peut-on lire dans le communiqué de la présidence de le république, rendu public mercredi 20 juillet.

Sur le site tunisien « Tunisie numérique », l’Algérie a été qualifiée de « grand frère bienveillant ». Dans un article dédié à cette aide précieuse, la reconnaissance du pays frère est palpable. « Coincée entre ses deux voisins, le Maroc et la Tunisie, qui sont tous les deux en proie aux flammes, l’Algérie n’a pas hésité à envoyer cette aide conséquente à la Tunisie. Alors que le risque est omniprésent en Algérie, et que le pire pourrait survenir n’importe quand, en assistant la Tunisie, l’Algérie a été obligée de baisser son dispositif anti-incendie quelque part, s’exposant fatalement à un danger certain. Mais comme un grand frère bienveillant, elle n’a pas hésité à offrir son assistance et ses moyens à son voisin ! ». Une situation qui favorise encore plus le renforcement et la dynamique des liens profonds de fraternité unissant les deux peuples frères.

H.S.A

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles