APN: Hommage à Rachid Mekhloufi, légende de l’équipe du FLN

0

Le président de l’Assemblée populaire nationale, M. Brahim Boughali, a présenté ses condoléances à la famille de l’ancien joueur de l’équipe du Front de libération nationale (FLN), Rachid Mekhloufi, décédé vendredi à l’âge de 88 ans.

Dans son message, M. Boughali a salué les qualités du défunt, qu’il a qualifié de « légende de l’équipe du FLN », soulignant que ces joueurs « ont écrit, par leur dévouement, une épopée inoubliable pour la liberté et la dignité, dans les stades, mais aussi dans les cœurs de tous les Algériens qui ont partagé leurs sacres et leurs victoires ».

Rachid Mekhloufi a fait partie de cette équipe emblématique du FLN, qui a représenté l’Algérie pendant la Guerre de Libération nationale, remportant de nombreux succès sur les terrains de football. Ces exploits sportifs ont contribué à véhiculer les valeurs de la Révolution et à inspirer la fierté nationale.

En cette douloureuse épreuve, le président de l’APN a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, à la famille sportive et à la famille révolutionnaire, priant Dieu d’accorder au regretté Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches.

Cet hommage rendu par le plus haut responsable de l’Assemblée populaire nationale témoigne de l’importance accordée par les autorités algériennes à la mémoire des acteurs de la Révolution, qui ont contribué à forger l’identité et la fierté du peuple algérien.

M.N