16.1 C
Alger
samedi, octobre 23, 2021

Annaba : travaux d’aménagement pour développer le port de Séraïdi

Des travaux d’aménagement et de réalisation de locaux et kiosques en vue de développer les services de villégiature assurés aux touristes durant la prochaine période estivale sont actuellement menés au port de pêche de Séraïdi dans la wilaya d’Annaba, a-t-on appris dimanche auprès des services de la direction de la pêche et des ressources halieutiques de wilaya.

Inscrits dans le cadre du programme de promotion et de réhabilitation des espaces des ports de pêche, ces travaux portent sur la rénovation de la clôture extérieure délimitant les biens portuaires et l’exploitation d’une partie des quais afin de créer des activités commerciales répondant aux besoins des estivants et touristes, a-t-on indiqué.

Les travaux projetés, d’autre part, sur les quais du port de pêche de Chetaïbi, ouvert partiellement aux citoyens, porteront sur le développement d’activités de loisirs par l’aménagement d’aires de jeu pour enfants et d’attraction pour les familles. Ce port distant de 60 km de la ville d’Annaba est l’un des ports se prêtant pour le développement des activités touristiques au regard de son emplacement au milieu du tissu urbain de la ville, a-t-on souligné.

Cette structure portuaire bénéficiera d’opérations de développement de l’activité commerciale du port par l’extension de l’aire réservée à l’accostage des bateaux de pêche ainsi que celui réservé pour les bateaux de plaisance et par le lancement d’activités commerciales en rapport avec la pisciculture. Le port de Chetaïbi est capable d’accueillir plus de 400 unités de pêche dont 136 sardiniers, 264 petites embarcations de pêche et 25 bateaux de plaisance dont la majorité de petite taille.

Related Articles

Version PDF

Socials

146,131FansJ'aime
spot_img

Derniers articles