21.1 C
Alger
dimanche, décembre 4, 2022

Algérie – Japon : Les japonais s’intéressent aux marchés algériens

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, s’est entretenu, aujourd’hui, lors d’une réunion, au siège du ministère, avec l’ambassadeur du Japon en Algérie. Les deux parties ont évoqué les relations économiques et industrielles et le partenariat entre l’Algérie et le Japon, ainsi que les moyens et les possibilités de consolider et renforcer la coopération dans les différents domaines du secteur.

Les deux parties ont passé en revue les grandes opportunités d’investissement offertes par l’Algérie, qui permettent la concrétisation de partenariats réussis et fructueux pour les deux pays.

À cet égard, le premier responsable du secteur industriel a réitéré que les portes de la coopération et du partenariat sont ouvertes aux investisseurs japonais. Dans tous les domaines industriels pour concrétiser leurs projets en Algérie.

Pour sa part, l’ambassadeur du Japon a exprimé le vif intérêt des institutions japonaises à investir, notamment dans la perspective de la zone de libre-échange africaine, qui fait de l’Algérie une porte d’entrée vers l’Afrique.

Pour rappel, selon le sondage du Comité panafricain du commerce et de l’investissement du secteur privé (Paftrac), la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) aura un impact positif sur le commerce intra-africain à l’horizon de l’année 2023. Cette étude a mis en évidence les opportunités et les défis auxquels sont confrontées les entreprises qui commercent en Afrique.

En effet, l’Algérie s’apprête à intégrer les marchés de la zone de libre-échange du continent africain (Zlecaf) à partir du mois de juillet prochain, compte tenu d’une tendance basée sur l’encouragement des investissements et l’exportation des produits locaux, dans le cadre d’un plan de diversification de l’économie, dans l’objectif de porter les exportations hors hydrocarbures à 7 milliards de dollars en 2022.

I.K.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles