28.1 C
Alger
jeudi, septembre 29, 2022

Algérie-Italie : L’Algérie s’engage à augmenter ses livraisons de gaz à l’Italie

L’Algérie, qui fournit déjà l’Italie de 3 milliards de m3 gaz, s’est engagée à augmenter durablement ses livraisons de gaz à l’Italie à 4 milliards de msupplémentaires à partir de la semaine prochaine. Notamment en développant de nouveaux gisements

Cela s’inscrit dans le but de renforcer sa position en tant que fournisseur alternatif au gaz russe, notamment avec l’embargo européen sur la production russe. Ainsi que de compenser la chute de l’approvisionnement russe.

Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de renforcement du partenariat et la coopération dans l’énergie, notamment pour garantir des approvisionnements supplémentaires de gaz à court et long terme.

L’Algérie a décidé d’augmenter de 4 milliards de m3 supplémentaires le volume de ses livraisons de gaz à l’Italie à partir de la semaine prochaine. Il s’agit de 4 milliards de m3 de gaz supplémentaires qui seront livrés par Sonatrach à ENI et à ses autres partenaires italiens à partir de la semaine prochaine. 

L’Algérie, qui entretient des relations privilégiées avec l’Italie, a déjà livré à ce pays depuis le début de l’année 13,9 milliards de m3 dépassant de 113% les volumes prévisionnels, prévoit encore de livrer d’ici la fin de l’année 2022, six (6) milliards de m3 supplémentaires de gaz algérien à l’Italie. 

Cette décision renforce encore les liens historiques entre l’italien ENI et le groupe pétrolier algérien Sonatrach. 

Pour rappel, l’approvisionnement de l’Italie en gaz algérien a été au centre des entretiens qu’a eu le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avec son homologue italien, Sergio Matarella, et le président du Conseil, Mario Draghi. 

Les deux parties avaient convenus de booster le partenariat énergétique entre les deux pays. 

I.K.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles