8.1 C
Alger
mardi, janvier 31, 2023

Algérie-Italie : Grands chantiers et visite écourtée de Draghi à Alger

La visite du Premier ministre italien, Mario Draghi, en Algérie ne durera, vue la crise que traverse son gouvernement, qu’une seule journée au lieu de deux, selon l’annonce faite par l’agence de presse italienne Nova qui a étalé l’agenda de la troisième visite de la haute délégation attendue lundi à Alger.

Le premier ministre Draghi va donc atterrir lundi à Alger et rencontrera le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à 11h10 le même jour, selon l’agence Nova qui annonce des «entretiens entre les ministres italiens membres de la délégation officielle et leurs homologues algériens». Le PM italien se rendra d’abord, dès la matinée, au Monument des Martyrs où il déposera une gerbe de fleurs avant de rejoindre le palais d’El Mouradia.

M. Mario Draghi, coprésidera également le quatrième sommet intergouvernemental italo-algérien et se rendra au forum économique en fin d’après-midi à Alger. La visite comprend également une série de rendez-vous officiels dont la conférence de presse conjointe entre le Premier ministre italien et le Président, Abdelmadjid Tebboune.

Selon Nova, M. Draghi sera accompagné lors de sa visite par les MAE, de l’Intérieur, de la Justice, de la Transition écologique, des Infrastructures et de la Mobilité durables, de l’Égalité des chances et de la Famille, respectivement Luigi Di Maio , Luciana Lamorgese , Marta Cartabia , Roberto Cingolani , Enrico Giovannini et Elena Bonetti .

Le quatrième sommet intergouvernemental italo-algérien est prévu vers 12h00. La session plénière se tiendra également à l’intérieur du Palais présidentiel, suivie de la cérémonie d’adoption des déclarations finales du sommet et de la signature des accords.

R.N & Nova

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles