
Alors que l’Espagne continue de commettre des actes «irresponsables» envers les accords des hydrocarbures avec l’Algérie, Selon des sources au fait du dossier énergétique, le groupe algérien « Sonatrach » se dirige vers à prendre des procédures plus sévères, si le partenaire espagnol continue de cette attitude de refus d’aligner le prix du gaz livrée par l’Algérie sur celui du pétrole, comme l’exige le contrat liant Sonatrach aux espagnols.
Selon les mêmes sources, le groupe pétro-gazier envisage de frapper avec une main ferme si la partie espagnole ne soumettra pas aux exigences contractuelles de Sonatrach. En effet, les mêmes sources ont tenu à noter que si l’Espagne continue son intransigeance, la partie algérienne prendra des actes qui pourront conduire à d’irréparable situation.
En effet, les différents des pays de l’Europe ont accepté l’augmentation des prix du pétrole. Sonatrach serait dans l’obligation de passer à l’ultime étape si le gouvernement de Sanchez continue son refus des exigences. Cette décision pourrait conduire l’Espagne à une situation irréparable avec son partenaire historique.
I.K.