25.1 C
Alger
dimanche, septembre 25, 2022

Algérie – Espagne : La grande inquiétude du monde des affaires espagnols

La décision de l’Algérie de suspendre le traité  de coopération d’amitié et de bon voisinage avec l’Espagne, ainsi que de geler les relations commerciales, dû à la politique du gouvernement de Pedro Sanchez, suscite une grande inquiétude en Espagne.

En effet, le conseil général de chambres de Catalogne (CGCC), s’est adressé, le 14 juin, dans une correspondance, au Conseil du Renouveau Economique Algérien « CREA », afin de transmettre « La profonde inquiétude du monde des affaires espagnol, et notamment le tissu productif catalan que nous représentons, face au gel de toutes  les relations commerciales entre l’Algérie et l’Espagne depuis le 9 juin ».

Le « CGCC » a souhaité que « que ces relations  historiques puissent revenir à la normalité dans les plus brefs délais, en l’intérêt de dos entreprises  des deux pays ». Souhaitant également que la « CREA » adresse ce « message bien sincère » aux autorités algériennes, afin qu’elles « contribuent  le plus possible au rétablissement des relations économiques et commerciales ».

Dans le même contexte, le CGCC a fait savoir qu’il est  à la « Disposition des autorités algériennes », « pour envoyer, à travers la chambre de commerce de l’Espagne, au gouvernement espagnol et transmettre à la société général, ce message de forte préoccupation et mener les actions que nos partenaires algériens jugent  nécessaires  pour pouvoir rediriger cette situation dans le bon sens ».

I.K.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles