13.1 C
Alger
mercredi, avril 16, 2025

Alfaton lance son PC portable début 2022


L’entreprise publique spécialisée dans la production et la commercialisation des équipements informatiques, Alfatron s’apprête à lancer dans les mois prochains son PC portable qui sera dédié aux professionnels.
C’est ce qui nous  a confié Mohamed, Moussaoui, directeur du bureau de liaison d’Alfatron à Alger, rencontré lors du salon Digitech, tenu du 11 au 18 octobre dernier au Centre international des Conférences (CIC) à Alger.

Il a affirmé qu’il s’agit d’un produit conforme qui est doté d’une technicité avancée et qui peut concurrencer les produits importés. « Les relations étroites de partenariat développées avec les leaders de l’informatique, notamment Intel et Microsoft, ainsi que les processus de conception et de fabrication de l’entreprise, nous permettent une introduction rapide des dernières technologies dans nos produits afin de faire bénéficier nos clients, des avantages des dernières innovations dans le domaine ». Des produits qui sont destinés exclusivement aux professionnels du secteur public en particulier.

Alfatron qui est une filiale du groupe ELEC EL DJAZAIR, détient  une gamme de produits très large dont les ordinateurs bureaux et les tablettes.

Avec une capacité de production annuelle de 120 000 PC  bureau, Alftron compte réaliser plus de 360 000 ordinateurs par an et ce afin de répondre à toutes les exigences du marché. Et surtout de ce « distinguer largement de le concurrence locale et de faire de notre marque une référence sur le marché de l’électronique », dit-il.

Ainsi que de répondre à la demande grandissante du secteur public, sachant que Alfatron qui partage avec l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) de Sidi Bel-Abbès, le marché du projet national de la numérisation des écoles, a équipé jusqu’à ce jour, plus 7 000 établissements scolaires avec 112 000 PC bureau.

Dans le même registre, notre interlocuteur, a fait savoir qu’au suite aux instructions du premier ministère, « Nous comptons relancer bientôt l’opération d’équipement de tablettes au profit des CEM et des lycées à travers le territoire national ».

Pour conclure, M. Moussaoui a estimé que malgré les conséquences néfastes  de la crise sanitaire, sur son rendement, d’Alfatron compte clôturer 2021 avec un chiffre d’affaires de plus de un milliard de dinars, soulignant d’un autre nouveau bureau de livraison sera bientôt ouvert à Hassi Messouad afin de répondre aux attentes des entreprises publiques implantées dans cette région.

N.A.

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles