Al Salam Bank-Algeria et la fédération nationale des pétroliers ont signé ce mercredi, un protocole d’accord pour faire bénéficier les travailleurs de la Sonatrach et ses filiales de deux formules de financement avec des marges préférentielles. La première a trait au financement de la consommation avec la formule de vente-bail. La seconde concerne des financements destinés à l’achat d’immobilier.
La cérémonie de signature a été présidée par M. Nasser Hideur, le directeur général d’Al Salam Bank-Algéria ainsi que par le président de la fédération, Hamou Touahria.
Le financement à la consommation s’étale sur l’ensemble des biens fabriqués par des entreprises exerçant une activité de production sur le territoire national ou qui produisent ou assemblent en Algérie des biens destinés aux particuliers.
Le financement de l’immobilier est proposé sous différents modes de financement pour l’acquisition, l’aménagement, la construction, l’extension d’un bien immobilier y compris la formule LPP, pour un montant allant jusqu’à 60 millions de dinars proportionnellement au revenu, l’âge de l’employé et de la durée de financement qui s’étend sur 25 ans.
Les financements proposés peuvent atteindre 100% du coût du bien, selon la capacité d’endettement de l’employé.