La Compagnie nationale de transport aérien Air Algérie continue d’assurer des services de grande qualité à ses voyageurs et « n’a aucun problème en matière de normes de sécurité », a assuré dimanche à Bouira le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane.
« Notre compagnie ne connaît aucun problème en matière de critères de sécurité. Air Algérie offre des services de grande qualité à ces voyageurs et elle continue de le faire à travers les différents pays d’Europe sans aucune contrainte », a expliqué le ministre en réponse à une question de la presse relative au récent rapport établi par l’aviation civile chinoise sur les mauvaises performances de certaines compagnies aériennes et qui ne seront pas autorisées d’augmenter leurs dessertes vers la Chine.
Par ailleurs, le ministre, qui inspectait les différents projets de son secteur à Bouira, a saisi cette occasion pour rassurer que la « situation financière d’Air Algérie n’est pas difficile ». Le staff de la compagnie « est en train d’élaborer un plan pour améliorer davantage la situation de l’entreprise, » a-t-il dit.
« Le staff d’Air Algérie, ses travailleurs et ses partenaires peuvent surmonter facilement la situation actuelle qui n’est pas difficile, et qui ne peut pas freiner le cours de ses services », a assuré le ministre au cours de son déplacement à Bouira, où il a inspecté et inauguré quelques projets relevant du secteur des travaux publics et des transports à l’image du dédoublement de la route nationale n 33 reliant Bouira à Haizer sur 10 km.
Zaâlane a appelé à « laisser la Compagnie nationale Air Algérie travailler et régler ses contraintes par ses propres responsables, sans créer de la polémique autour de ce sujet, dont certaines parties veulent en profiter pour faire du bruit ».
« Notre compagnie continue de transporter ses voyageurs en été et en période de vacances de façon normale, donc on doit la laisser travailler », a-t-il dit.