Accueil Agroalimentaire & Pêche Agriculture: l’UE lance un programme d’appui en Algérie

Agriculture: l’UE lance un programme d’appui en Algérie

0
Agriculture: l’UE lance un programme d’appui en Algérie

Une visite d’un expert en développement rural de l’union européenne, Mr Alec Bouchitté a eu lieu aujourd’hui à Alger. Ce dernier a présenté le projet PASA (Programme d’appui au secteur de l’agriculture) qui a pour objectif global la connaissance et la diversification de l’économie du secteur agricole et agro-alimentaire algérien ainsi que l’accroissement de la compétitivité des acteurs économiques de trois filières agro-alimentaires stratégiques dans une vision de promotion inclusive, durable et socialement équilibrée des chaines de valeurs.

Les filières concernées par ce projet : le maraîchage (cultures potagères incluant la pomme de terre), les dattes pour la zone Sud représentée par la wilaya de Biskra et el El Oued ainsi que l’huile d’olive pour la zone de la vallée de la Soummam .

L’observatoire du miistère de l’agriculture algérien, déjà engagé sur tous les aspects liés à l’analyse et le suivi de filières, sera une partie prenante dans ce projet qui durera 4 ans et qui apportera certainement une valeur ajoutée au secteur agricole en Algérie.

LIRE AUSSI Air Algérie: offensive en vue cet été