
Dans une déclaration faite à notre journaliste, le ministre de l’agriculture, du développement et de la pêche, Cherif Omari, a affirmé que le secteur agricole a ouvert grandes les portes aux chercheurs et aux universités pour profiter de leur savoir-faire dans le domaine.
« On a impliqué toutes les compétences afin de relever le niveau et moderniser le système de culture et de production ; et aussi pour améliorer les conditions de vie dans les milieux ruraux », a dit en substance le ministre.
Le ministre annonce aussi « l’exploitation des espaces forestiers sensibles d’une manière durable et l’exploitation optimale des ressources halieutiques ; de même, l’aquaculture qui est un segment important du secteur, a été développée en conséquence».
« Au final, a-t-il dit, tous ces éléments ont besoin d’intelligence et de compétence, d’innovation aussi, et c’est en ce sens que je me suis adressé aux jeunes futurs ingénieurs de l’ENSA, encore en formation, afin de les inciter à devenir des porteurs de projets ».
[…] [ 16 décembre 2019 ] Agriculture: l’expertise des chercheurs enfin reconnue A la Une […]
Les commentaires sont fermés.