Adel Khemane a été nommé, jeudi, à la tête du Groupe public IMETAL. Une nomination toute logique vu le long et riche parcours de cet ingénieur, qui a débuté sa carrière professionnelle en 1998 à la direction générale des transmissions nationales. Il a bénéficié par la suite d’une bourse d’étude en France pour le Magistère à INT Evry.
A son retour il a occupé le poste de directeur de l’école Nationale des transmissions pendant 5 ans. En 2016 il est recruté à Algérie Telecom en tant que divisionnaire puis directeur général Adjoint. En avril 2017, il est nommé PDG d’Algérie Telecom avant de démissionner en avril 2019 après avoir réalisé des chiffres d’affaires exceptionnels.
Cette nomination intervient après une longue période d’instabilité au niveau du Top Management du groupe Imetal qui a vu le limogeage de Tarek Bouslama et son incarcération, puis le brusque départ de Mohamed Lamine Lebbou qui occupait en même temps le poste de DG de la BNA.
Le groupe Imetal a besoin de sérénité pour évoluer positivement dans le milieu industriel, ô combien difficile. Le groupe est tenu de se redresser et de relever les défis imposés par les hautes autorités du pays.
