12.1 C
Alger
lundi, janvier 13, 2025

 Contrôle de la dépense publique: l’IGF a engagé 145 missions d’inspection en 2020

L’Inspection générale des finances (IGF) a engagé plus de 145 missions d’inspection et a notifié plus de 280 rapports de base et de synthèse en 2020 dans le cadre du contrôle de la dépense publique, a indiqué le ministère des Finances dans son rapport d’activités pour l’année écoulée.

L’IGF a pris en charge également des missions thématiques et d’évaluation de politiques publiques et a préparé son programme triennal d’intervention (2021-2023) avec l’inscription de missions thématiques répondant à des problématiques d’intérêt national, souligne la même source.

Elle a procédé par ailleurs à la normalisation des procédures et méthodes de travail à travers notamment la mise à jour du manuel des procédures opérationnelles, et à la validation de la charte d’éthique et de déontologie et la mise en place du comité d’éthique.

En matière de modernisation, l’IGF a procédé durant l’année 2020 à la mise en place de son site intranet, à dématérialisation des procédures de suivi des missions à travers le lancement de la version actualisée du logiciel de suivi de missions, et à la mise en œuvre du logiciel de gestion de base de données des entités.

Dans le domaine de la coopération, il y a eu le lancement en 2020 de trois actions dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association avec l’Union Européenne (P3A) portant sur la formation de formateurs, et l’appui à l’IGF pour la mise en place de l’intranet et du système intégré d’information.

Y.M

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles