24.3 C
Alger
vendredi, septembre 22, 2023

17ème édition du SIEE-Pollutec : Le dessalement pour faire face au stress hydrique

Le Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de l’Eau-SIEE Pollutec, dans sa 17e édition a ouvert aujourd’hui ses portes au Centre International des Conférences à Alger, dans le but d’aborder des thèmes bien précis sur le dessalement de l’eau de mer, l’épuration des eaux usées et leur réutilisation, et la qualité des produits. Depuis 2005, il met en relation les acteurs clés algériens et internationaux des secteurs de l’Eau en Algérie avec sous le parrainage du ministère des Ressources en Eau et de la Sécurité Hydrique.

Pour cette Edition, et à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale, le 17ème Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de l’Eau, SIEE-Pollutec, se tiendra, sous le slogan « Histoire glorieuse et nouvelle ère ». Un riche programme est prévu lors de cet événement. Une occasion de découvrir les grandes réalisations du secteur et les perspectives qui s’offrent. Salon connu et reconnu pour la qualité de son visitorat, il a attiré, en 2021, 4 200 visiteurs professionnels, venus à la rencontre de 100 entreprises exposantes. Poursuivant sur cette lancée, il continue aujourd’hui de mobiliser les acteurs publics et privés d’un marché porteur à l’exemple des agences nationales du pavillon ministériel.

Une offre internationale

Cette année encore, l’offre locale est très dynamique avec 60% de sociétés algériennes – principalement des leaders du marché – et attire de nombreuses entreprises internationales venant majoritairement d’Europe. 13 pays seront ainsi représentés cette année avec une forte participation française portée par Business France, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Turquie, les Pays-Bas, la Corée du Sud, l’Autriche, le Brésil, la Chine, l’Inde.

Plus qu’une plateforme de mise en relation, SIEE Pollutec est aussi un lieu de partage d’information et de contenu au travers de conférences sur les thèmes phares du marché de l’Eau. La stratégie du développement du nouveau programme de dessalement pour la sécurité hydrique permettra d’augmenter la capacité de production d’eau par dessalement à 3.8 millions de m3 par jour d’ici 2024 et ainsi de réduire la sollicitation des eaux superficielles pour l’approvisionnement en eau potable. Afin de les soutenir ainsi que leurs projets, le ministère des Ressources en Eau a sous sa tutelle différente agences qui seront présentes en force sur le salon SIEE Pollutec (l’AGIRE, l’ONID, l’ADE, l’ONA, l’ANDBT et l’ANRH), montrant ainsi l’intérêt de l’Etat pour ce secteur en pleine expansion.

M.O.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles